Avant toute manipulation, il faut impérativement se munir de gants en plastiques (normalement vendus avec la boîte) et de lunettes de protection.
En effet, l'un des composants de la résine cristal à l'état liquide étant cancérigène, il ne faut pas se retrouver avec ce produit sur la peau.
Néanmoins, une fois la résine durcie, elle ne présente plus aucun danger même s'il est grandement déconseillé de ne pas l'apposer sur un objet en contact avec des aliments.
Réalisation :
  • Premièrement, mélangez les deux composants (la résine et le durcisseur) présents dans la boîte dans un récipient (qui devra être jeté après usage) en suivant scrupuleusement les dosages indiqués sur le mode d'emploi. La plupart du temps, il faut 1/3 de durcisseur pour 2/3 de résine.
  • Prenez une spatule en bois (si elle n'est pas fournie avec la boîte, un bâton d'esquimau fera l'affaire) et mélangez lentement les deux produits pour éviter les bulles d'air.
  • Laissez reposer le liquide obtenu pour faire disparaitre les bulles qui auraient pu se former lors du mélange. Si vous voulez colorer la résine, ajoutez de la peinture vitrail à ce moment-là.
  • Appliquez la résine sur l'objet que vous voulez protéger ou modeler et attendez au moins 24h pour que la résine cristal sèche entièrement

Commentaires